30 mars 2006
Les mots les plus importants
Les six mots les plus importants: J’admet que j’ai fait une erreur
Les cinq mots les plus importants : tu as fait un bon boulot
Les quatre mots les plus importants : quel est ton opinion ?
Les trois mots les plus importants : cela te va?
Les deux mots les plus importants : merci beaucoup
Le mot le moins important : je
Sai Baba
29 mars 2006
Psychologie quantique et spiritualité
La révolution de tous les possibles
Nous sommes ce que notre état biochimique fait de nous...
Au réveil, l'état biochimique de votre corps crée en vous une certaine humeur: vous êtes joyeux et plein d'entrain, ou maussade et déprimé. Ou dans n'importe lequel des états inter- médiaires... Pourquoi ? Parce que votre état biochimique au réveil active les vieux circuits nerveux de votre cerveau, faisant remonter les pensées et les émotions qui y sont enregistrées. Rien de neuf donc. La mise en route de ces circuits va générer les mêmes attitudes et le "vieux" vous fera vieillir. ...sauf si nous en décidons autrement ! Vos émotions et vos pensées sont donc la conséquence de votre état biochimique, maÎs c'est le mécanisme inverse qui est intéressant: chaque type d'émotions et de pensées est lié à un certain type de molécules messagères et chacun peut induire la production de peptides, neuromédiateurs, hormones... Donc si, au réveil, votre humeur est la résultante de votre métabolisme nocturne, vous êtes néanmoins devant un choix : entretenir cette humeur ou la changer. Librement. Comprenez bien: vous pouvez choisir l'humeur que vous voulez pour votre joumée en changeant vos pensées, qui changeront votre biochimie. Et comme une grande partie des situations que vous allez vivre, des relations que vous allez avoir avec les autres et même des événements que vous allez rencontrer sont liés au type d'émotions et de pensées qui sont les vôtres, on peut dire que chacun de vous décide réellement de la vie qu'il va avoir. Pas besoin de prendre des anxio- lytiques, des antidépresseurs, de l'alcool, de la nicotine, de la cocaïne ou toute autre drogue pour modifier votre état biochimique et créer l'émotion liée au produit chimique ingéré: il suffit de décider quel type de pensée vous cultivez, quel type d'émotion vous entretenez. Activer d'autres circuits neuronaux Mais cela ne peut se faire en un jour: un simple circuit de neurones interconnectés correspondant à une émotion négative ( "Pas envie d'aller au travail") a été activé des milliers de fois par l'influx nerveux. Plus ces circuits sont utilisés, plus l'influx nerveux s'y déclenche facilement et plus il y circule vite. Ce qui signifie : plus j'entretiens une pensée, plus souvent elle se déclenchera et plus j'aurai du mal à m'en débarrasser. Comme si mon cerveau avait appris à penser de travers et y était devenu performant. A l'inverse, moins un circuit neuronal est emprunté par l'influx nerveux, plus il aura tendance à se désagréger; donc, plus on entretient sa mmJvaise humeur et ses pensées négatives, plus on les renforce. Mo.ins on les entretient, plus on a de chances de s'en débarrasser...
Il existe des milliards de connexions disponibles, que les neurobiologistes appellent les connexions "dormantes", un immense potentiel d'émotions neuves, de pensées neuves, donc de vie neuve.
Quel est le principe de la psychologie spirituelle "quantique" ?
Agir au niveau des vieux schémas de pensée, des vieux souvenirs, conscients et surtout inconscients, des champs morphiques ou champs de force, nécessite
des méthodes spécifiques , telles qu'elles sont transmises par la psychologie spirituelle au quotidien. Mais toutes les possibilités quant à mes émotions, mes pensées et ma vie existent ici et maintenant.
Ici et mamtenant si je ne décide pas, c'est le "vieux" qui décidera. Selon le but que je me fixe et l'intensité de mon intention, je peux changer et améliorer mon état physique et psychologique, ainsi que ma vie. Et cette intention, je peux en décider maintenant. Ne pas laisser échapper les pensées de qualité !
Lorsque vous commencez à vous libérer de votre fatras intérieur, à être attentif à vous-même et à vos pensées, vous remarquez bien, de temps en temps, que vous êtes capables de pensées intelligentes, non ? Vous voyez bien que votre cerveau n'est pas empli que de pensées mécaniques, qu'll est parfois traversé de pensées intéressantes, de pensées belles, de pensées poétiques, de pensées créatives peut-être !
Pourtant, la plupart de ces pensées de qualité vous échappent parce que, pendant qu'elles vous traversent, vous êtes captés par une pensée mécanique ou une émotion négative ou bien par une douleur au pied, à la tête ou ailleurs. Votre machine vous empêche d'être présent à ce cerveau qui, parfois, fonctionne bien, très bien même.
Vous êtes tellement identifiés à vos pensées ordinaires que vous ne voyez pas, au fond de vous, ce courant tout à fait positif qui reconnaît ce qui est beau et bon, et qui aime et ne demande qu'à aimer et à être aimé. Ce courant existe en vous et vous, au lieu d'y être attentif, vous êtes identifiés à vos pieds, à votre tête, à l'allure que vous avez ou bien à d'autres émotions, à d'autres pensées et vous ne voyez pas toute cette beauté qui circule en vous tout le temps. La beauté n'est pas ailleurs, elle est en vous, le problème est de la dévoiler. Comment ? En arrêtant le reste!
La qualité de vos pensées a un effet sur toute l'humanité
De plus, la moindre des pensées que vous entretenez entre dans l'inconscient collectif de l'humanité. Vos pensées d'amour ou de haine ne sont pas seulement en vous : elles rayonnent autour de vous, elles créent une atmosphère autour de vous. En même temps, on pourrait dire qu'elles sont comme une onde, elles partent et tournent autour de la terre et s'arrêtent dans les lieux où une pensée semblable existe déjà. Votre pensée de haine s'arrête à l'endroit où la haine existe déjà. Votre pensée d'amour tourne autour de la terre et va renforcer l'amour à l'endroit où il existe déjà. Peut-être qu'une de vos pensées de haine conduira un bourreau à torturer un otage... et peut-être qu'une de vos pensées d'amour empêchera ce même bourreau de frapper un enfant ou de violer une femme...
Ainsi, toutes vos pensées nourrissent non seulement votre esprit et votre environnement, mais aussi tous les lieux où d'autres esprits sont dans la même résonance. C'est pourquoi nous sommes tous responsables de tout ce qui se vit sur terre, le beau comme le laid; nous sommes responsables des conflits, des guerres et de la haine, parce que chacune de nos pensées de critique ou de jalousie alimente et renforce un lieu où l'on se bat, où l'on torture des enfants, où l'on maltraite les gens. C'est parce que nous avons des pensées conflictuelles que quelque part, les conflits sont renforcés.
Telle est la conclusion pratique et réelle que les psychologues et les philosophes ne tirent pas, malgré leurs divers raisonnements sur l'inconscient collectif.
Par Selim Aïssel
Maître de la 4e voie
27 mars 2006
Shalom - Salem
Il y a quelques jours, 150 Imams et Rabbins se sont réunis à Séville pour la deuxième fois en un an.
La rencontre visait à permettre aux "religieux, juifs et musulmans, forts de leur influence, de contribuer à la résolution des conflits dans de nombreuses régions du monde" et à "redonner à ces religieux porteurs de paix, la parole prise en otage par les extrémistes de tous bords qui encouragent la haine et la violence".
Souhaitons que cette rencontre ai eu un bel impact pour la paix dans le monde et que ces religieux puissent s'entendre encore plus dans les années à venir.
La rencontre visait à permettre aux "religieux, juifs et musulmans, forts de leur influence, de contribuer à la résolution des conflits dans de nombreuses régions du monde" et à "redonner à ces religieux porteurs de paix, la parole prise en otage par les extrémistes de tous bords qui encouragent la haine et la violence".
Souhaitons que cette rencontre ai eu un bel impact pour la paix dans le monde et que ces religieux puissent s'entendre encore plus dans les années à venir.
Ecologie et spiritualité
Impossible de sauver la planète sans retrouver la nature profonde de l'humain. En France, des centaines de personnalités écologistes, humanistes et religieuses jettent un pont entre action sociale et démarches mystiques.
Les écologistes veulent sauver la nature, les religions sauver l'homme. Et si c'était la même chose ? Des artistes, chercheurs, activistes sociaux, militants verts, paysans bio, chrétiens, musulmans, juifs, sikhs, amérindiens ont décidé d'agir unis dans la diversité.
Ainsi après plusieurs années de dialogues exploratoires, la confluence "éco-spi" est en marche en Europe. Les instigateurs regroupent des courants de pensée très différents : l'Université Dharma Orient-Occident (UDHAO) dirigé par lama Denys, le WWF, le centre d'agriculture bio Terre Vivante (Isère), la nouvelle fondation suisse Diagonale... De nombreux magazines comme le Monde des religions, l'Ecologist du britannique Edward Goldsmith, Terre sauvage, 3e millénaire, Nouvelles Clés, accompagnent cette évolution. Le chef cherokee canadien Aigle bleu et les Indiens colombiens Kogis, représentant les traditions primordiales suivent avec attention l'éveil balbutiant des "petits frères blancs".
Quête solitaire et solidaire
"Le défi est l'inclusion des centaines milliers d'Européens critiquant la mondialisation marchande et des centaines de milliers d'Européens en quête de réalisation personnelle. De donner à la critique sociale une profondeur spirituelle, et à la quête solitaire une dimension solidaire", affirme l'historien musulman Mohammed Taleb, une personnalité multiple qui transcende politique, philosophie et religions.
Question : Qu'est-ce qui empêche donc l'homme d'enrayer son comportement suicidaire ?
Le célèbre botaniste et philosophe Jean-Marie Pelt ne peut que répondre: "Une espèce aussi agressive envers la nature et entre ses propres individus n'a aucune chance de survie." A moins que… " Il serait très grave de penser qu'on est impuissant : aidés par les sagesses des traditions spirituelles, nous pouvons devenir éco-citoyens et consomm-acteurs, refusant les OGM, économisant l'énergie, mangeant bio, réapprenant la tendresse avec les êtres vivants."
L'homme, un exilé de la nature
Laïques et religieux convergent : l'homme "moderne" est un exilé de la nature. Cette déchirure (que certains croyaient émancipatrice) est une blessure intérieure qui empêche une "planète-attitude". L'homme hors-sol ne se conduit plus en enfant de la Terre. Pour le lama Mingyour, la séparation est très ancienne : l'ego a créé une identité extérieure illusoire qui nomme les choses au lieu de les vivre. "En mettant le cosmos en formules, lois et mécaniques, nous l'avons désenchanté, amputé du mystère. Découpé en morceaux, le monde est devenu un objet qu'on s'approprie", ajoute le diacre orthodoxe suisse Michel-Maxime Egger, président de la Fondation Diagonale.
"La crise écologique est une crise de la perception." C'est la thèse de l'Américain David Abram, inspiré par les traditions judaïques et chamaniques, auteur du livre The Spell of the Sensuous (l'appel des sens) qui est devenu une référence outre-atlantique. "Notre intelligence a abandonné le monde sensuel qui nous entoure. Forêts, montagnes, rivières ne sont plus ressenties comme des entités vivantes qui nous parlent. La nature est devenue muette. Sauf pour les peuples indigènes qui cultivent ce lien grâce à la transmission orale." Il conclut : "La culture écrite et informatique cesseront d'être toxiques lorsqu'elles s'enracineront à nouveau dans la culture orale. C'est un impératif écologique !"
Lama Denys compare l'homme à un vampire qui suce le sang de la terre et du tiers monde : "Mais chacun de nous doit réaliser qu'il est lui-même vampire avant de pouvoir changer les choses !" L'agronome Pierre Rabhi, apôtre de la décroissance, s'émerveille toujours de voir une graine donner une magnifique plante : "La nature est forcément reliée à une intelligence - pourquoi l'homme malgré sa conscience est-il incapable de créer un système intelligent ?"
Révolution agricole il y a 10'000 ans, Renaissance, chasse aux sorcières, Descartes, capitalisme, marxisme… Les étapes de notre désenchantement sont multiples, et aujourd'hui tout est "objétisé" : agriculture, architecture, culture, loisirs, amour. Même le vivant est devenu un paquet de gènes (brevetables) et la conscience un paquet de neurones.
D'où vient le désenchantement?
Le principal "accusé" reste le judéo-christianisme, avec le fameux verset 28 du chapitre 1 de la Genèse : "Soyez fécond, multipliez, remplissez la terre et assujettissez-la ; et dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel…" Le catholique écolo Jean Pierre Ribaut ne nie pas les manquements des églises vis-à-vis de la nature - "on les corrige aujourd'hui". Mais ce verset doit être réinterprété : la croissance est intérieure, la domination signifie assumer ses responsabilités.
Mais l'Islam, l'Inde et la Chine ont aussi anéanti des cultures minoritaires et des spiritualités profondes.
Le ré enchantement saura-t-il dissiper les méfiances ? Il y a trente ans on ridiculisait l'écologie des "petites fleurs et petits oiseaux". Aujourd'hui c'est la spiritualité qui fait ricaner: "bougies, sectes, gourous et Cie". Le WWF devra "convertir" ses membres et d'autres mouvements écolos (y compris les partis verts) à une dimension plus "sacrée" de la lutte environnementale. Les milieux spirituels devront mobiliser leurs ouailles pour sauvegarder plus activement la création. Reste aussi à inclure des milieux politiques, économiques et scientifiques.
Fondation Diagonale : changer le monde et changer soi-même
"Diagonale est une démarche partant du cœur profond de la personne qui traverse et unifie toutes les dimensions de l'être (corps, âme, esprit) et de la société." Elle est parrainée par 53 personnalités comme Boris Cyrulnik, Jean-Claude Guillebaud, Albert Jacquard, Edgar Morin, Ariane Mnouchkine, Jean Nouvel, Paul Ricoeur, le grand rabbin Marc Raphaël Guedj, le cheikh soufi Bentounès, l'archevêque Albert Rouet, la théologienne Lytta Basset…
* http://www.fondationdiagonale.org/
Les écologistes veulent sauver la nature, les religions sauver l'homme. Et si c'était la même chose ? Des artistes, chercheurs, activistes sociaux, militants verts, paysans bio, chrétiens, musulmans, juifs, sikhs, amérindiens ont décidé d'agir unis dans la diversité.
Ainsi après plusieurs années de dialogues exploratoires, la confluence "éco-spi" est en marche en Europe. Les instigateurs regroupent des courants de pensée très différents : l'Université Dharma Orient-Occident (UDHAO) dirigé par lama Denys, le WWF, le centre d'agriculture bio Terre Vivante (Isère), la nouvelle fondation suisse Diagonale... De nombreux magazines comme le Monde des religions, l'Ecologist du britannique Edward Goldsmith, Terre sauvage, 3e millénaire, Nouvelles Clés, accompagnent cette évolution. Le chef cherokee canadien Aigle bleu et les Indiens colombiens Kogis, représentant les traditions primordiales suivent avec attention l'éveil balbutiant des "petits frères blancs".
Quête solitaire et solidaire
"Le défi est l'inclusion des centaines milliers d'Européens critiquant la mondialisation marchande et des centaines de milliers d'Européens en quête de réalisation personnelle. De donner à la critique sociale une profondeur spirituelle, et à la quête solitaire une dimension solidaire", affirme l'historien musulman Mohammed Taleb, une personnalité multiple qui transcende politique, philosophie et religions.
Question : Qu'est-ce qui empêche donc l'homme d'enrayer son comportement suicidaire ?
Le célèbre botaniste et philosophe Jean-Marie Pelt ne peut que répondre: "Une espèce aussi agressive envers la nature et entre ses propres individus n'a aucune chance de survie." A moins que… " Il serait très grave de penser qu'on est impuissant : aidés par les sagesses des traditions spirituelles, nous pouvons devenir éco-citoyens et consomm-acteurs, refusant les OGM, économisant l'énergie, mangeant bio, réapprenant la tendresse avec les êtres vivants."
L'homme, un exilé de la nature
Laïques et religieux convergent : l'homme "moderne" est un exilé de la nature. Cette déchirure (que certains croyaient émancipatrice) est une blessure intérieure qui empêche une "planète-attitude". L'homme hors-sol ne se conduit plus en enfant de la Terre. Pour le lama Mingyour, la séparation est très ancienne : l'ego a créé une identité extérieure illusoire qui nomme les choses au lieu de les vivre. "En mettant le cosmos en formules, lois et mécaniques, nous l'avons désenchanté, amputé du mystère. Découpé en morceaux, le monde est devenu un objet qu'on s'approprie", ajoute le diacre orthodoxe suisse Michel-Maxime Egger, président de la Fondation Diagonale.
"La crise écologique est une crise de la perception." C'est la thèse de l'Américain David Abram, inspiré par les traditions judaïques et chamaniques, auteur du livre The Spell of the Sensuous (l'appel des sens) qui est devenu une référence outre-atlantique. "Notre intelligence a abandonné le monde sensuel qui nous entoure. Forêts, montagnes, rivières ne sont plus ressenties comme des entités vivantes qui nous parlent. La nature est devenue muette. Sauf pour les peuples indigènes qui cultivent ce lien grâce à la transmission orale." Il conclut : "La culture écrite et informatique cesseront d'être toxiques lorsqu'elles s'enracineront à nouveau dans la culture orale. C'est un impératif écologique !"
Lama Denys compare l'homme à un vampire qui suce le sang de la terre et du tiers monde : "Mais chacun de nous doit réaliser qu'il est lui-même vampire avant de pouvoir changer les choses !" L'agronome Pierre Rabhi, apôtre de la décroissance, s'émerveille toujours de voir une graine donner une magnifique plante : "La nature est forcément reliée à une intelligence - pourquoi l'homme malgré sa conscience est-il incapable de créer un système intelligent ?"
Révolution agricole il y a 10'000 ans, Renaissance, chasse aux sorcières, Descartes, capitalisme, marxisme… Les étapes de notre désenchantement sont multiples, et aujourd'hui tout est "objétisé" : agriculture, architecture, culture, loisirs, amour. Même le vivant est devenu un paquet de gènes (brevetables) et la conscience un paquet de neurones.
D'où vient le désenchantement?
Le principal "accusé" reste le judéo-christianisme, avec le fameux verset 28 du chapitre 1 de la Genèse : "Soyez fécond, multipliez, remplissez la terre et assujettissez-la ; et dominez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel…" Le catholique écolo Jean Pierre Ribaut ne nie pas les manquements des églises vis-à-vis de la nature - "on les corrige aujourd'hui". Mais ce verset doit être réinterprété : la croissance est intérieure, la domination signifie assumer ses responsabilités.
Mais l'Islam, l'Inde et la Chine ont aussi anéanti des cultures minoritaires et des spiritualités profondes.
Le ré enchantement saura-t-il dissiper les méfiances ? Il y a trente ans on ridiculisait l'écologie des "petites fleurs et petits oiseaux". Aujourd'hui c'est la spiritualité qui fait ricaner: "bougies, sectes, gourous et Cie". Le WWF devra "convertir" ses membres et d'autres mouvements écolos (y compris les partis verts) à une dimension plus "sacrée" de la lutte environnementale. Les milieux spirituels devront mobiliser leurs ouailles pour sauvegarder plus activement la création. Reste aussi à inclure des milieux politiques, économiques et scientifiques.
Fondation Diagonale : changer le monde et changer soi-même
"Diagonale est une démarche partant du cœur profond de la personne qui traverse et unifie toutes les dimensions de l'être (corps, âme, esprit) et de la société." Elle est parrainée par 53 personnalités comme Boris Cyrulnik, Jean-Claude Guillebaud, Albert Jacquard, Edgar Morin, Ariane Mnouchkine, Jean Nouvel, Paul Ricoeur, le grand rabbin Marc Raphaël Guedj, le cheikh soufi Bentounès, l'archevêque Albert Rouet, la théologienne Lytta Basset…
* http://www.fondationdiagonale.org/
Attentats du 11 Septembre
Lorsque j'ai appris cet après midi là qu'un avion venait de s'écraser sur une des deux tours du W.T.C. j'ai eu deux réactions consécutives, d'abord une grande tristesse pour les victimes, puis l'incrédulité car comment un avion pouvait-il sortir de son couloir aérien initial sans être intercepté par des chasseurs de l'armée américaine? Et que dire lorsque 20 minutes plus tard un autre avion vînt s'écraser sur la deuxième tour? Et puis encore 20 minutes plus tard un 3ème avion s'écrase sur le Pentagone!?!
Mes questionnements reçurent comme écho de nombreux films et enquêtes parallèles aux versions officielles. Voici quelques vidéos, à vous de juger... http://reopen911.online.fr/?p=26
LooseChange ST VF
Vidéo envoyée par atmoh
Loose Change French 2
Vidéo envoyée par atmoh
Mes questionnements reçurent comme écho de nombreux films et enquêtes parallèles aux versions officielles. Voici quelques vidéos, à vous de juger... http://reopen911.online.fr/?p=26
LooseChange ST VF
Vidéo envoyée par atmoh
Loose Change French 2
Vidéo envoyée par atmoh
26 mars 2006
"On ne peut plus rien dire" - Un clip qui ne nous est pas Inconnu...
http://www.sonymusic.fr/didierbourdon/didier-bourdon_on-peuplu-rien-dire.wax
Accés uniquement pour PC, désolé pour le Macs
Accés uniquement pour PC, désolé pour le Macs
Dans quel monde vivons-nous?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander qu'est-ce que vous faisiez ici, sur cette planête?
Pourquoi il y a tant de choses autour de vous dont vous vous sentez tellement étranger? Tellement différent?
Ces questions peuvent amener à certaines recherches, à la fois intérieures et extérieures.
Les recherches intérieures, que nous pouvons qualifier de spirituelles ou ésotériques, ont attrait à un univers subtil, alors que les recherches extérieures sont plutôt exotériques, visibles, et se manifestent devant nos yeux. Malgré les apparences ces deux plans sont inter-connectés et s'influencent mutuellement.
Le premier document que je voudrais partager avec vous a pour sujet ces deux mondes exo et ésotérique, et comme vous allez le constater il y a des forces bien loin du "hasard" qui organisent le système avec des buts et une "agenda" bien précis...
http://www.anuska.com/conspiracy/maitresdumonde.html
Pourquoi il y a tant de choses autour de vous dont vous vous sentez tellement étranger? Tellement différent?
Ces questions peuvent amener à certaines recherches, à la fois intérieures et extérieures.
Les recherches intérieures, que nous pouvons qualifier de spirituelles ou ésotériques, ont attrait à un univers subtil, alors que les recherches extérieures sont plutôt exotériques, visibles, et se manifestent devant nos yeux. Malgré les apparences ces deux plans sont inter-connectés et s'influencent mutuellement.
Le premier document que je voudrais partager avec vous a pour sujet ces deux mondes exo et ésotérique, et comme vous allez le constater il y a des forces bien loin du "hasard" qui organisent le système avec des buts et une "agenda" bien précis...
http://www.anuska.com/conspiracy/maitresdumonde.html
Pourquoi "Sathyadas"?
J'ai choisi ce nom qui est d'origine Sanskrite et qui signifie le serviteur (Das) de la Vérité (Sathya).
Ce blog va tenter de partager des éléments permettant :
- de déceler les vérités relatives dans notre monde où les manipulations et les choses cachées sont nombreuses,
- d'identifier et éventuellement expérimenter ce qui peut nous aider à tendre vers une Vérité Absolue dont nous sommes tous issus et qui est le fondement de notre Essence,
Tout ceci sans oublier le rire et l'émotion que peuvent procurer les créations artistiques ou autres...
Ce blog va tenter de partager des éléments permettant :
- de déceler les vérités relatives dans notre monde où les manipulations et les choses cachées sont nombreuses,
- d'identifier et éventuellement expérimenter ce qui peut nous aider à tendre vers une Vérité Absolue dont nous sommes tous issus et qui est le fondement de notre Essence,
Tout ceci sans oublier le rire et l'émotion que peuvent procurer les créations artistiques ou autres...
Abonnement Articles [Atom]