20 août 2006

 

Podcast Signs of the Times

--------------------------------------------------------------------------------
July 07, 2006
Traduction Jérôme Louvel

Laura « Il y a un programme de désinformation pour littéralement tous et chacun, qui que vous soyez, quelque soient vos goûts, vos croyances, vos centres d'intérêt ; un site Web a été conçu spécialement pour vous, pour diriger votre pensée et votre attention et vous emmener dans la direction qu'ils souhaitent que vous preniez... »

« Vous écoutez Radio Libre Signs of the Times qui émet au cœur d'une Amérique occupée »

Henry Bienvenue au podcast Signs of the Times. Cette semaine, nous fêtons notre première année de podcasts (les trois chroniqueurs poussent quelques timides « Youhou ! »). Je suis Henry

Joe Je suis Joe

Scott et je suis Scott

Henry l'année dernière, nous commencions nos podcasts avec les attentats de Londres. Cette semaine, nous aimerions si vous le voulez bien jeter un regard en arrière sur l'année, et nous demander combien pire est la situation aujourd'hui par rapport à l'année dernière.

Joe Bien pire, en fait. Bien pire...

Henry C'en est au point que chaque année on se dit que ça ne peut plus empirer, et chaque année l'univers le dément.

Joe Selon des milliards de gens rien ne change, indifférents à tout, vraiment...

Henry Cette semaine c'était la célébration du 4 juillet [Le 4 juillet est la fête nationale américaine] aux Etats-Unis, tout le monde était dans la rue à faire exploser des pétards, tirer des feux d'artifice, agiter le drapeau... Ça me dépasse qu'on puisse agiter le drapeau américain en ce moment sans en avoir la nausée.

Joe Je sais pourquoi ces gens le peuvent.

Henry Dis-moi, Joe, donne-moi l'explication...

Joe Parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe, mais, tu sais, cela n'a rien de surprenant, comme on l'a dit souvent par le passé, du fait du contrôle exercé par les principaux media, et de celui que le gouvernement exerce sur la réalité, ou du moins ce que les gens comprennent de la réalité et de ce qui se passe dans le monde.

Henry Les gouvernements pensent qu'ils peuvent créer la réalité, sur le terrain...

Joe Oui, tu as raison, ils l'instaurent, ce sont les créateurs de la réalité. Si nous n'existions pas, ni d'autres tels que nous, nous serions bien plus proches...

Henry... de l'Armageddon...

Joe ... probablement. En fait, on ne pèse sur rient du tout... simplement, on s'amuse vraiment bien !

(rires)

Scott Même si tout ce qu'on a dit sur le site Signs-of-the-Times depuis quelques années s'est dans l'ensemble réalisé.

Joe (ironique) Mais ça ne veut rien dire !

Scott (sur le même ton) Il n'y a pas à s'inquiéter !

Joe Il n'y a rien à voir, bonnes gens

Henry Circulez, circulez...

Joe Circulez, cordon de police... il n'y a rien à voir

Scott Quand Laura a lancé le site Signs-of-the-times, elle a bien parlé à propos de Georges Bush de toutes ces mesures fascistes qui allaient venir, et des choses terribles qui allaient arriver... et bien sûr c'est arrivé. Et maintenant Georges Bush s'enlise et semble relâcher son emprise.

Henry Voilà un point intéressant : Georges relâche-t-il son emprise ou non ?

Joe Est-ce que Georges avait une emprise ?

Henry Oui, en a-t-il jamais eu une...

Joe ... sur quoique ce soit ?

Henry Une fois de temps en temps vous trouvez des comptes-rendus de presse disant que Georges Bush a mis les américains sur écoute, etc., ils ne vont jamais jusqu'à dire qu'il a menti, mais c'est ça que ça veut dire. Ce qui est curieux c'est la raison de ces comptes-rendus. Il semble qu'ils soient plus un moyen de mettre la pression sur George, de le garder dans le droit chemin, plutôt que des révélations pour le faire tomber. Qu'en dis-tu, Joe ?

Joe Oui, probablement. C'est une bonne théorie. Je l'aime bien. Mais on va y revenir... Ce qu'on va faire maintenant, comme on l'a dit, c'est passer en revue quelques événements importants arrivés cette année. Une fête d'anniversaire est une bonne occasion de faire ça. On a débuté par les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. Aujourd'hui nous sommes le 6 juillet 2006. Ce qui est intéressant, c'est que dans les actualités, Oussama Ben Laden, qui en a souvent fait les titres avec ses « amis » a diffusé une nouvelle vidéo aujourd'hui, bien qu'il n'apparaisse pas dessus. C'est une vidéo d'un des soit disant poseurs de bombes de Londres de l'an dernier, qui est supposé avoir été à bord d'un des trains et s'être fait exploser avec quelque cinquante autres personnes. La vidéo d'aujourd'hui a été soit disant diffusée par Oussama Ben Laden, juste pour nous rappeler que c'était lui qui avait orchestré les attaques.

Henry C'est vraiment curieux que les vidéos d'Oussama aient réellement pris le relais depuis la mort supposée de Zarkaoui en Irak. C'est comme si une fois Zarkaoui enterré, ils avaient eu besoin de tirer Oussama de dessous le lit et de l'agiter une nouvelle fois devant nous de façon à nous rappeler qu'il y avait toujours un cerveau diabolique derrière tout cela...

Joe ... mais bien sûr c'est de cela qu'il s'agit...

Henry ...au même moment la CIA annonce qu'elle supprime le service qui le suivait à la trace et le recherchait.

Joe Exactement. Tout ça n'est littéralement qu'un jeu. Si on regarde cela avec tant soit peu de profondeur, tout cela est vraiment douteux, très incohérent, ça ne tient pas debout. C'est la raison pour laquelle on a mentionné le contrôle exercé par les principaux organes de presse et le gouvernement : c'est que ça ne tient pas debout.

Henry C'est comme si ils essayaient de voir jusqu'où ils pourraient pousser le bouchon trop loin en termes de mensonge ; comme si le simple fait d'être capables de s'en tirer de bobards de plus en plus gros leur apportait quelque chose : Combien les gens pourront-ils encore en avaler avant de commencer à suffoquer ?

Joe Ils semblent fermement convaincus qu'ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent, et que personne ne bougera le petit doigt, que personne ne s'en rendra compte. Par exemple, tu as parlé d'al Zarkaoui, tué par les militaires américains le mois dernier en Irak, 2 bombes de 250 kg sur la maison dans laquelle il était. La maison a été complètement détruite, mais son corps apparemment s'en est sorti juste avec quelques égratignures...

Henry ...tout comme son téléphone et son ordinateur portables...

Joe ... qui ont survécu aux deux bombes de 250 kg. Donc : ils l'ont tué, rayé de la carte. Comme quelqu'un qui aurait mal joué son rôle dans la pièce, ils l'ont retiré. Ils ont mis sur scène un autre type, son successeur, Abu Hamza Al-Mouhajer, juste le mois dernier après avoir tué Zarkaoui. Successeur d'Al Qaïda en Irak. Mais, aux dernières nouvelles, il est en fait dans une prison égyptienne, et ce depuis quelque temps déjà.

Henry Cela nous montre à quel point Al Qaïda est rusée, de pouvoir animer la résistance en Irak depuis une cellule égyptienne...

Scott Oui, tout comme le cerveau d'Al Qaïda qui opérait depuis une grotte en Pakistan.

Joe C'est ça, sur la frontière afghano-pakistanaise. Cette région du Pachtoun, dont nous avons déjà parlé, est le meilleur endroit au monde. Si vous voulez fuir la loi, je veux dire si ça barde pour vous, et que vous devez faire profil bas, si vous ne voulez surtout pas être pris après avoir commis quelque chose de vraiment mal... ce qu'on ne vous recommande pas, mais si c'est le cas suivez notre conseil : allez dans la région du Pachtoun à la frontière afghano-pakistanaise. Il n'y aucun moyen que quiconque vivant sur cette planète, pas même les militaire les plus puissants et les mieux armés, les services de renseignement du monde entier réunis, ne puissent jamais vous trouver. Retenez bien ça. C'est là que nous irons nous-mêmes.

Henry Même si vous traînez avec vous un dialyseur.

Joe Oui. Ça convient très bien ; elle y sera très bien.

Scott Vous mettez simplement la machine sur votre chèvre à bombes, ou autre...

Joe Et maintenant vous orchestrez une guerre globale contre les infidèles, une guerre terroriste globale ; et voilà, vous y êtes !

Henry Tu nous disais plutôt à propos de cette vidéo d'Al Qaïda que les autorités britanniques l'utilisaient comme preuve qu'Al Qaïda était profondément impliquée dans les attentats de l'année dernière. S'ils n'ont rien de mieux que ça, ils ont du souci à se faire.

Joe Oui. Ils ont eu des problèmes avec la théorie officielle sur ces attentats : 4 jeunes garçons musulmans de 18-20 ans, nés et élevés au Royaume Uni, auraient décidé un beau jour qu'ils allaient attaquer le métro londonien, soit disant avec des bombes dans leurs sacs à dos ; ils auraient pris les trains, en fait : trois trains et un bus, et tué cinquante quatre personnes. C'est la théorie officielle. (Bruits de briquet) La théorie non officielle, ou du moins les détails avérés qui n'ont pas été officiellement acceptés, posent quelques problèmes à cette théorie.

Henry ...de petits problèmes...

Joe Tout d'abord, les trains que trois de ces garçons ont pris pour se rendre dans les stations de métro auxquelles ils seraient montés dans les rames, n'ont pas pu les amener à leur destination. Ils ne pouvaient pas être à l'heure, de 8 ou 9 minutes. Il leur était donc physiquement impossible d'être sur les trains qu'ils auraient fait sauter. D'autres détails...

Henry La tête d'Al Qaïda Irak peut-elle efficacement animer la résistance depuis une cellule égyptienne ?

Joe Oui ! Tout est possible à Fantaisieland. D'autres problèmes existent ; un certain nombre de personnes qui étaient dans les trains et qui ont survécu, ont précisé qu'ils n'avaient vu personne se tenir dans la zone où l'explosion a eu lieu, personne avec un sac à dos, et même aucun sac à dos au sol. Un homme a dit au Cambridge Evening News - et vous pouvez voir cela sur leur site Web - qu'il se tenait près de la zone de l'explosion. Il a été escorté hors du train par un ambulancier, et cet ambulancier lui a conseillé avant de sortir de faire attention à un trou dans le plancher - le trou laissé par la bombe lorsqu'elle a détonné. Le survivant, en portant son attention sur ce trou qui lui était désigné, se rendit compte que les bords étaient tournés vers l'intérieur ; les bouts de métal étaient tournés vers le haut... Quelqu'un peut-il me dire comment une bombe posée sur le plancher du train peut tordre le métal vers l'intérieur, plutôt que vers l'extérieur ?

Henry C'était une bombe à succion.

Joe OK une bombe à succion. J'oubliais qu'on était à Fantaisieland. Tout est possible.

Henry Ou un petit trou noir qui a tout aspiré autour de lui.

Joe Oui ! Peu après les attentats de Londres, le MI5, le service de renseignement intérieur au Royaume-Uni affecté à l'enquête, précisait, au cours de l'enquête au sujet de savoir comment l'attentat avait pu arriver, qu'ils étaient en sous-effectif, sous staffés, pas du tout en mesure de garder l'œil sur de telles cellules terroristes, ni de prévenir de telles attaques. Quelques semaines plus tard, un compte-rendu officiel affirmait le contraire : qu'ils avaient tracé ces quatre types depuis plusieurs mois... qu'ils savaient qui ils étaient, surveillaient leurs allées et venues... Quant à savoir pourquoi ils n'ont pas pu avoir connaissance qu'un attentat se préparait, ni l'arrêter, personne n'a pris à ce moment-là la peine de nous l'expliquer.

Henry Il y a également des connexions israéliennes aux attentats de Londres. Nous savons que Netanyahu était ce matin-là à Londres, et a été averti de ne pas aller à la réunion à laquelle il était prévu qu'il aille...

Joe Il y a eu un compte-rendu dans lequel il disait qu'il a été prévenu qu'il y avait eu un attentat et qu'il devait annuler sa réunion. Mais il s'est rétracté après coup, niant qu'il en ait eu une quelconque connaissance, ni aucune forme d'avertissement avant. Donc vous voyez, vous dites quelque chose, vous faite une erreur qui vous met dans l'embarras, et tout ce que vous avez à faire pour vous en tirer est dire que cela n'a jamais arrivé. Et tout va bien.

Henry De fait, Netanyahu est celui-là même qui a été interviewé le matin du 11 septembre, et qui s'est pris à dire quelle belle chose était le 11 septembre, avant de se reprendre et d'ajouter « Enfin, c'est une tragédie, mais... »

Joe Il a dit que les attentats du 11 septembre étaient un bienfait pour Israël, enfin... une tragédie... mais qu'elle allait se traduire par un soutien immédiat à Israël.

Henry Et cela nous amène à notre prochain sujet, à savoir, le génocide qui a lieu au moment même où je vous parle à Gaza.

Joe Oui, il y a un an en juillet, nous étions au moment où Israël préparait l'évacuation des quelque huit à neuf mille colons de la bande de Gaza, qui occupaient je pense quarante pour cent du territoire.

Henry On leur a tous donné quoi, quarante mille dollars, à chacun, pour habiter ailleurs ?

Joe Non deux cent mille dollars, je pense, à chacun, pour changer de lieu, mais c'étaient des colons de la bande de Gaza, qui est territoire palestinien...

Henry Ce qui veut dire qu'ils étaient des colons illégaux, hors de toute loi internationale...

Joe Installés en territoire occupé palestinien, aidés par les militaires, qui occupaient également la bande de Gaza, pour assurer la sécurité de ces gens-là. Comme je le disais, quarante pour cent du sol était utilisé pour ces neuf mille personnes, alors que les soixante pour cent restant comptaient un million trois cent mille Palestiniens. C'est la justice israelienne, ça. Il y a un an, au moment de notre premier podcast, les actualités parlaient beaucoup du plan...

Henry... et la paix était attendue pour demain...

Joe... du plan de déplacement des colons. A ce moment là il y avait beaucoup d'histoires à propos de l'aile droite, des juifs fondamentalistes qui menaçaient Sharon de mort pour ce plan de déplacement des colons de Gaza, car c'était son plan.

Henry Et il était dépeint comme très centriste, à ce moment.

Joe Effectivement, les choses étaient présentées comme si il faisait réellement un gros sacrifice, une concession significative. Sharon était sur le devant de la scène. Tout était orchestré de telle manière que cela donne cette impression. Et on a eu droit à d'innombrables photos, articles, vidéos, des colons en pleurs, tirés par la force de leurs maisons...

Henry ...jusqu'à ceux qui détruisaient complètement leur maison parce qu'ils ne pouvaient tout simplement pas imaginer laisser un bon foyer juifs aux mains d'un Arabe...

Joe Oui, on a eu droit à tout ça. Des images à déchirer le cœur, avec des soldats ayant vraiment du mal à faire leur devoir. Il y a eu ceux qui ont détruit leur maison, et aussi ceux des colons qui ont stérilisé le sol pour être bien sûrs qu'aucun Palestinien ne pourrait utiliser le sol après. Donc voici encore un exemple de d'attitude, de pose.

Henry Il y a eu des observateurs qui ont risqué que ce n'était pas un pas vers la paix ; que ce qui était visé était d'enlever le maximum de colons possible pour que les militaires aient plus de liberté de mouvement. C'était certainement le cas. Il est évident que dans le cas de l'attaque actuelle sur Gaza, si le prétexte donné a été le kidnapping d'un soldat israélien, le plan de l'opération a été établi il y a des mois.

Joe A propos de cette invasion, de cette incursion dans Gaza... le déplacement des colons il y a un an a été vu comme un pas vers la paix, une concession en direction du gouvernement palestinien, qui avait alors à emboîter le pas, alors que tout ce qu'ils faisaient c'était rendre le pays à ses propriétaires légaux, en enlevant des colons illégaux...

Henry ... Et tandis qu'ils faisaient cela, ils préparaient les plans de l'invasion actuelle, de la destruction des infrastructures palestiniennes...

Joe Oui si l'on saute dans le temps à aujourd'hui, comme Henry l'a mentionné, vous êtes sûrement conscients du fait que au moment où nous parlons nous avons beaucoup de Palestiniens tués, des chars qui avancent dans Gaza pour soi disant essayer de libérer les soldats kidnappés.

Henry Ils disent qu'ils essayent de faire un « tampon » dans le nord de Gaza...

Joe Oui, de la partie de laquelle les Palestiniens tiraient des roquettes, mais l'opération est présentée comme motivée par la libération de Gilad Shalit, le soldat de 19 ans je crois, qui a été kidnappé, enlevé, il y a à peu près une semaine et demi, quand le Hamas, certaines personnes du Hamas et d'autres groupes de résistance palestinienne, ont creusé un tunnel sous la frontière de Gaza avec Israël, et attaqué un site d'observation. Ils ont tué plusieurs soldats israéliens, et kidnappé celui-ci...

Henry ... capturé...

Joe Oui, OK, capturé. Ils l'ont emmené et ensuite demandé que quelques prisonniers palestiniens, en particulier les blessés...

Henry ... les blessés, les femmes et les enfants, soient libérées, quelque mille parmi dix mille...

Joe ...soient échangés. Et les Israéliens ont refusé. Et Condee Rice aujourd'hui dit que cette crise actuelle à Gaza entre Israéliens et Palestiniens a pour source le Hamas, que c'est le Hamas qui est le problème. Mais ce que personne ne semble avoir dit, et ce n'est pas vraiment dans les principaux organes de presse, c'est que, comme Henry l'a dit, cette opération a été planifiée plusieurs mois à l'avance, et que non seulement elle a été planifiée, mais aussi, comme on le lit dans un article de la semaine dernière dans Haaretz, les services de renseignement militaire israéliens savaient qu'une attaque de la nature que nous avons décrite, sur le site d'observation, et que la capture du soldat, allaient avoir lieu ; c'était planifié : ils avaient l'information, et ont laissé faire. Le jour d'avant que cela arrive, un opérateur des services secrets israélien a infiltré Gaza et capturé deux membres du gouvernement membres du Hamas. C'est cela la première frappe, qui a poussé le Hamas, le jour suivant, à monter cette attaque. Cela n'est pas rapporté pour ce que c'est dans les organes de presse principaux, à savoir l'origine de l'incursion actuelle.

Henry Et il y a aussi l'assassinat de cette famille palestinienne sur la plage à Gaza, qui est arrivée quelque chose comme dix jours auparavant.

Joe Sur cette période je pense que le chiffre est d'environ vingt trois Palestiniens tués. Et ce qui n'est pas mentionné non plus dans la presse officielle est que le Hamas a déclaré un cessez-le-feu unilatéral pendant seize à dix-huit mois avant cela. Qu'ils n'ont pas lancé d'attaques durant cette période, alors que pendant le même temps Israël continuait de lancer des attaques sur la rive ouest et Gaza, contre les Palestiniens, en tuant des civils palestiniens, et le Hamas n'a pas répliqué.

Henry Cette information n'apparaît nulle part dans la presse officielle, et les Palestiniens sont dépeints comme des bêtes sauvages, des tueurs brutaux, des criminels de sang froid, alors qu'en fait ce rôle est tenu par Israël.

Scott Sur le site Web de Signs of the Times, nous avons mis en lumière depuis longtemps que le Hamas est un écran, une création essentiellement du Mossad Israélien. Lorsque vous regardez ce qui a été demandé par les Palestiniens, qu'ils allaient libérer Shalit en échange d'un millier de Palestiniens : c'est plutôt intelligent de leur part. Car historiquement, quand quelque chose est fait à ne serait-ce qu'à un seul Israélien, la réponse d'Israël est mort et destruction pour tous les Palestiniens...

Henry ... punition collective pour un peuple entier, là encore de manière illégale au regard des lois internationales...

Scott ... et là nous avons les Palestiniens qui disent « OK, donc on tient un des vôtres, et vous allez relâcher mille des nôtres... »

Joe ... et ce que tu dis au fond c'est que ce que disent beaucoup de personnes politiques israéliennes, que la vie d'un seul Israélien...

Henry ... vaut celle de tout le peuple palestinien...

Joe ...disons certainement des centaines de milliers, beaucoup beaucoup de vies palestiniennes. Après que cette crise ait débuté, il y a à peine une semaine, le premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que la vie d'un Israélien était plus importante que la vie d'un... de plusieurs palestiniens.
Henry Et c'est certainement de cette façon qu'Israël agit et a agi à travers l'Histoire.

Scott C'est clairement évident à la lumière des événements récents : ils arrivent et s'en prennent à l'alimentation électrique, de telle manière qu'il n'y ait plus d'air conditionné. Ils détruisent l'adduction d'eau... Il a été rapporté qu'il y a eu des maladies, des épidémies massives. Et bien sûr Israël clame qu'ils ont approvisionné des médicaments et du matériel médical. On ne sait pas si c'est vrai ou non, mais de toute évidence, si les palestiniens revendiquent l'enlèvement d'un soldat israélien, la réponse est d'envahir et d'entreprendre cette réaction militaire totalement disproportionnée...

Henry... pour induire la terreur parmi le peuple palestinien...

Scott ...Combien de pays dans le monde ont-ils exprimé leur réprobation vis-à-vis de ça ? Je pense que seule la Suisse...

Henry ...Oui, la Suisse...

Scott ...La Suisse a été probablement le seul pays à réagir.

Joe En rapport à l'ensemble de la population « politique », il y en a très peu qui ont le courage, la fibre morale de se mettre en avant et prendre position contre une telle brutalité. Cela pose la question de savoir pourquoi il semble y avoir une telle crainte des gouvernements, une telle incapacité à prendre position contre cela, à critiquer Israël. C'est réellement un problème, et c'est aussi le problème des principaux organes de presse... savoir pourquoi la réalité, ce qui se passe, peut être complètement retourné, et Israël présenté comme victime, alors qu'il est si criant que ce sont les Palestiniens qui sont les victimes.

Henry Ils sont supprimés un par un, dizaine par dizaine, douzaine par douzaine.

Joe Il semble, étant donné les remarques passées formulées par Sharon et d'autres personnes comme lui, étant donnée la politique employée maintenant, à savoir cette régression et ces meurtres évidents de palestiniens, que cela les force à partir, à quitter Gaza et la rive ouest, leur propre pays, sous menace de mort. C'est un nettoyage ethnique forcé. Pas comme si on les déportait par camions entiers, mais...

Henry ... c'est serrer la vis de telle manière que pour eux c'est soit partir, soit mourir.

Joe C'est la même chose.

Henry Et ça ne fait qu'empirer. Ça ne s'arrête pas.

Joe Et tout cela, ce qui est en train de se passer, n'a rien à voir avec un quelconque secours porté à ce soldat israélien, parce que... premièrement, c'est complètement disproportionné - un seul soldat israélien, et des dizaines de milliers de palestiniens emprisonnés, et Israël qui refuse l'échange d'un seul palestinien pour ce seul soldat... Ils ne veulent pas faire cela, ils veulent seulement bombarder...

Henry ... et faire de lui un martyr...

Joe ...oui, et pas le récupérer, le sauver, mais plutôt jouer l'escalade du conflit. Le jour suivant sa capture, non seulement Israël a lancé son offensive contre la bande de Gaza, mais a aussi envoyé un chasseur F16 survoler la résidence du président syrien El-Hassad - un acte belligérant, très menaçant. Et ils ont proclamé que la raison de ce geste était que le gouvernement syrien abritait une des têtes du Hamas à l'origine de l'attaque. Ils peuvent ainsi gagner sur les deux tableaux, que l'attaque ait été orchestrée par la Syrie, ou par le Hamas dans la bande de Gaza. C'est au choix. C'est peut être les deux, mais ils menacent la Syrie et les gens de la bande de Gaza : c'est encore un élément qui montre qu'ils mentent, que ça n'a rien à voir avec le sauvetage de ce garçon, qu'ils recherchent l'escalade du conflit, qu'ils cherchent à mettre en œuvre une solution finale à leur problème palestinien, qui est que malgré que les Palestiniens soient sur leur terre d'origine, selon le gouvernement israélien et des personnes comme Olmert et Sharon qui, et je ne sais pas ou Sharon se trouve maintenant, la Palestine n'appartient pas aux Palestiniens. C'est à leurs yeux, et l'a été pendant deux mille ans, terre israélienne, et elle appartient aux Israéliens, et les Palestiniens, loin de voir leur pays occupé par les Israéliens, occupent un territoire traditionnellement, bibliquement dévolu aux Israéliens.

Henry Or on sait que la Bible est comme un ensemble de fables rassemblées dans l'objectif de créer une Histoire commune à des gens très différents, qui ne partageaient pas d'Histoire en commun.

Joe En réalité, tout y est inventé... C'est un chaîne de mensonges. Vous n'en imaginez pas le nombre. On peut presque dire que tout y est mensonge.

Scott Cette affaire avec la Syrie, Israël qui désigne la Syrie, c'est vraiment très sérieux et ennuyeux. Voici quelques semaines la Syrie et l'Iran ont annoncé qu'ils avaient une sorte de traité de défense mutuelle ; et bien sûr maintenant Israël désigne la Syrie, et les États-unis désignent l'Iran, et voici qu'on assiste à la formation d'un « axe du mal » miniature entre la Syrie et l'Iran. On peut voir clairement où tout cela mène. Qui plus est, voyez-vous, étant donné ce qu'on a dit de tous les mensonges de la Bible, et tout ce qui y concerne la « patrie » juive, nous avons été accusés d'être antisémites, or on peut lire entre les lignes, on peut voir que la situation « musulmane », « arabe », et ce qui se passe au Proche-Orient est sur le point de connaître une escalade. Israël est une nation d'environ sept millions d'habitants. Que pensez-vous qu'il va se passer ? De toute évidence, à un certain point, une destruction massive se produira au Moyen-Orient : cela veut dire que la plus grande part d'Israël sera détruite. Le six juillet, il y a eu un article sur l'importance du taux d'émigration sur Israël depuis les États-unis et la France. Beaucoup de gens déménagent vers Israël, la patrie juive... Ça sent vraiment mauvais, cela respire le gros piège. En parlant de ce différent entre Israël et la Palestine, du contrôle d'Israël par les Sionistes, il nous semble que tout cela va conduire à enterrer Israël, et conduire à la probable destruction d'Israël et d'un grand nombre de Juifs. Notre propos n'est donc pas de dire combien les Juifs sont malfaisants, mais plutôt de sauver des vies non seulement arabes, mais aussi juives !

Joe Tu viens de dire que nous avons été accusés d'être antisémites. Effectivement notre préoccupation est vive pour les Arabes, les Palestiniens, le Moyen-Orient, mais aussi, comme Scott vient de le dire, pour les Juifs qui y vivent également. Parce que lorsqu'il y une guerre, une conflagration majeure comme c'est le cas, les bombes ne font pas de différence. C'est complètement inconscient et inhumain de la part du gouvernement israélien de témoigner de ce genre d'attitude belliqueuse et guerrière envers les Palestiniens, comme de toute évidence ça l'est pour les américains en Irak également. Car ainsi, ces gouvernements menacent la vie des gens mêmes dont ils prétendent être les protecteurs et avoir les intérêts à cœur. C'est complètement incohérent de leur part...

Henry Ainsi l'idée qu'Israël est un refuge pour les Juifs est certainement absurde. Si vous voulez en savoir davantage sur la dynamique de ce processus, comment tout cela a été instigué, sachez que nous mettons la dernière main à la seconde édition révisée de notre livre « 911 - The Ultimate Truth » (11 septembre - Toute La Vérité), et que nous y dévoilons les détails de cette manipulation et de ce piège.

Joe Israël et la Palestine se tiennent sur le bord du ravin, en grand danger de mettre en marche un plan tenu en réserve...

Henry A propos de se tenir sur le bord du ravin, nous avons, pas loin de là, l'Irak, sur le bord d'un guerre civile. Ce point est également sur le carnet de route des israéliens - qui depuis vingt ans clament qu'ils veulent fragmenter l'Irak en trois régions séparées. Ils sont maintenant tout proches d'atteindre ce but.

Joe Bien sûr avec l'aide des néo conservateurs du gouvernement américain, qui sont le fer de lance du plan. Car il y a bien un plan qui remonte à des années, qui est documenté dans les comptes-rendus des réunions des Relations Etrangères, dans lesquels on lit leur intention d'éclater l'Irak en trois petits états selon des frontières ethniques ou plutôt religieuses : sunnites, chiites, et kurdes, au nord. Or clairement, aucune de ces division n'existe réellement, en tous cas aucune qui justifie cet éclatement de l'Irak. Les Sunnites, Chiites ou Kurdes se voient eux-mêmes comme Irakiens, notamment dès que confrontés à une puissance étrangère comme l'Amérique. Il n'y a rien de tel qu'une puissance militaire étrangère pour rassembler un peuple, un pays, et pour faire prendre conscience aux habitants qu'ils sont un seul et même peuple en face de la force d'occupation. L'idée d'une guerre civile en Irak est totalement sans fondement, bien que l'Amérique, avec ses escadrons de la mort, et les tactiques contre-révolutionnaires de ses appareils militaire et de renseignement, fasse tous les efforts possibles pour donner l'apparence d'une guerre civile en Irak. Il semble que la résistance irakienne ait bien conscience de ce qu'ils essayent de faire. Aujourd'hui même, un groupe de résistance chiite a annoncé qu'il allait prendre part au combat contre l'envahisseur, l'armée américaine ; qu'il avait retardé sa décision le temps de prendre la mesure de la situation et de voir ce que le gouvernement irakien allait faire, ou s'il était seulement un organe administratif, ce qu'ils convinrent qu'il n'était pas ; qu'ils étaient bien conscients du fait que les militaires américains et les escadrons de la mort tiraient les ficelles du ministère de l'intérieur irakien pour éliminer sans discrimination des civils irakiens, et qu'ils n'allaient pas tomber dans le piège. Compte tenu de la manière dont les choses se passent en Irak, les Américains ne sont pas prêts d'aboutir à grand chose. Ils ont bâti sur cent hectares une ambassade à Bagdad, ils ont beaucoup de grosses installations militaires en Irak, et ils ne s'en iront pas avant très longtemps.

Henry Les chiffres les plus optimistes que j'ai vus sur le départ des troupes américaines donnent une estimation de l'effectif permanent à au moins cinquante mille hommes.

Scott Un autre problème est que Blair va rappeler des troupes, que d'autres pays de la coalition annoncent une intention similaire : les seuls qui resteront seront les soldats américains. Il n'y a plus de coalition, la confusion est totale, au fond seule l'Amérique restera.

Joe Les soldats italiens sont partis, le contingent japonais est en train de partir, ou est déjà parti... Je pense que les roumains, qui avaient un contingent d'au moins six cents soldats, ont annoncé leur départ, ce qui a été un choc pour l'administration US - non que cet effectif ait fait la différence, six cents soldats, mais...

Henry ... C'est symbolique !

Joe Oui, c'est symbolique. Le fait est qu'ils ne peuvent plus prétendre à une coalition. Ce sont désormais les seuls troupes américaine et anglaise...

Henry Encore une fois, si on se reporte disons au printemps 2005, au moment du « coming-out » de Rumsfeld qui a déclaré alors que si la violence en Irak s'accroissait, c'était parce qu'elle était dans ses derniers sursauts, eh bien on peut dire que ces derniers sursauts continuent, encore et encore. Et le peuple irakien n'est pas près de renoncer, de laisser son pays aux mains de l'occupant ; il va continuer le combat. Ce que feraient tout ceux qui écoutent ce podcast s'ils étaient sous le joug d'une force tyrannique et meurtrière, qui commettrait de tels actes sur leurs frères et sœurs, pères et mères, fils et filles. Vous résisteriez !

Joe Bien entendu. Songez-y seulement un instant : bien sûr que vous le feriez. Ils vont de toute évidence rester en Irak un bon moment. Prenez la guerre de Corée. Quand a-t-elle eu lieu ? Mille neuf cent cinquante, cinquante trois...

Henry C'est ça.

Joe Eh bien il y a encore des dizaines de milliers d'hommes stationnés en Corée du Sud cinquante ans plus tard. Mais je ne pense pas que ce sera en Irak une occupation aussi paisible que ça a été en Corée du Sud. Je voudrais faire état d'un fait à propos d'Israël. Le premier ministre en exercice est Ehud Olmert, qui a succédé cette année à Ariel Sharon, après son attaque cardiaque, qui a été...

Henry ... provoquée, ou pas ...

Joe ... pour satisfaire ceux d'entre vous les plus enclins aux théories de la conspiration, il est probable, à tout le moins possible qu'il ait été éliminé. Ce que je voulais dire c'est qu'Olmert, son successeur, avait un ami proche, tellement proche qu'il a été impliqué dans un scandale financier avec lui - il était proche à ce point. En 1997, Olmert faisait partie du Likoud, le parti de Sharon. Il était trésorier - co-trésorier, il y avait deux trésoriers. Lui et ce type appelé Manikan Atsmon, l'autre trésorier, ont été impliqués dans un scandale financier en rapport avec les dons en provenance d'Amérique. De grosses sommes d'argent venant d'Amérique étaient réparties à différents endroits. C'est officiel, il y a eu procès. Ce type, Atsmon, son ami, a été poursuivi. Je ne pense pas qu'il ait été incarcéré, mais il a été accusé et poursuivi. Olmert a été blanchi. Ce qui est intéressant à propos d'Atsmon, et d'un autre type dont je n'ai pas le nom ici, c'est qu'il était le PDG d'une entreprise appelée International Consultance and Targeted Security, ICTS, une compagnie spécialisée dans le conseil en sécurité, et en placement de personnel pour l'industrie aéronautique et ses filiales.

Henry... L'industrie aéronautique... Laisse-moi deviner...

Joe C'est une entreprise qui fournit du personnel pour la sécurité, et pour l'accès aux embarquements, pour vérifier les passagers, bref tout ce qui concerne l'embarquement dans les aéroports. C'est une entreprise de service pour les lignes aériennes et les aéroports. Pour information cette entreprise, ICTS, est sur le site Web : vous y trouverez à qui elle appartient, son background, son histoire, et notamment l'information selon laquelle, je cite, elle « a à sa tête d'ex-officiers supérieurs de l'armée israélienne, et d'agences de renseignement et de surveillance ». Ce qui est remarquable, c'est que cette entreprise a, en 1999, acheté une compagnie américaine appelée « Huntley International ». Et encore plus remarquable, Huntley International, qui est une entreprise engagée dans le même type de services, a fourni la sûreté, les services d'embarquement, la vérification des passagers, bref, tout ce qui avait trait à la sécurité, pour les vols du 11 septembre, trois d'entre eux pour être précis.

Henry Comme le monde est petit !

Joe Oui, c'est très intéressant. C'est une coïncidence extraordinaire. En fait ils fournissaient ces services pour New York, et...

Henry ... et Boston.

Joe Et Boston.. Non, Washington, pas Dallas, mais Washington. Seulement pour les vols 11, 175, et 93. Les vols 11 et 175 ont percuté le World Trade Center, et le vol 93 s'est écrasé, ou a été abattu, en Pennsylvanie. En revanche ils n'étaient pas impliqués pour le vol 77, ce qui est très intéressant, pour une excellente raison...

Henry Lisez notre livre sur le 11 septembre pour savoir pourquoi.

Joe On en parle dans notre livre sur le 11 septembre.

Henry Notre entretien à propos de ce qui s'est passé depuis un an se poursuivra dans notre prochain podcast. Si vous souhaitez vous exprimer à propos de ce dont nous avons parlé cette semaine, vous êtes les bienvenus sur le forum Signs of the Times, pour lequel vous trouverez un lien sur le site de Signs,
à savoir www.signs-of-the-times.org.

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]