25 juin 2007

 

Attaques sournoises du lobby agro-chimique (suite)

On a d’abord vu sur le site ‘Agriculture environnement’ des attaques très personnelles de la part d’un soit disant « journaliste indépendant » Gil rivière Wekstein entouré par de mystérieux agriculteurs anonymes., à l’égard du livre et des auteurs.

Puis vinrent des mails de dénigrements systématiques des auteurs sur de nombreux forum sur le net… Ensuite ce furent des tracts distribués au Salon de l’Agriculture dénonçant des hypothétiques « terroristes verts » alliés aux « médias traditionnels » pour tenter de donner de l’audience à autre site noir ‘Alert Environnement’ qui a depuis été dénoncé par le Canard Enchainé. Idem pour de faux messages promotionnels qui soit disant informent sur le livre qui sont répandus dans tous les forums. Or, ce site est orchestré par un faux-nez, une soit disant « journaliste indépendante » Gwen Le Gac qui a l’habitude de travailler pour les acteurs du monde agricole bien qu’elle s’en défende. Comme le démontre le Canard, elle ne posséde pas de carte de presse et travaille régulièrement pour des agences de Relation Publiques dont les clients sont des firmes agrochimiques !?.

Très vite, et parallèlement à la médiatisation du livre ces attaques franchissent un nouveau cap, n’hésitant pas, en plus des copiés collés du site de Gil-Rivière Wekstein, à publier des informations très personnelles sur les auteurs du livre, cherchant systématiquement à les discréditer et allant même jusqu’à publier des échanges en provenance d’une liste de discussion par email privée !

Pire encore on s’attaque cette fois ci à la presse : « Derrière les médias traditionnels, décryptez les lobbies » affirme en effet le tract distribué au salon de l’agriculture ! Le message est clair : les médias (entendez ceux qui osent faire écho aux auteurs) sont à la solde de supposés lobbies environnementalistes et des « terroristes verts » ! Curieuse vision de la liberté de la presse qui culmine dans la réponse faite aux deux articles parus dans le Canard Enchaîné qui ose dénoncer ces agissements : le site affirme que Fabrice Nicolino n’aurait eu qu’à donner un coup de téléphone à un journaliste du Canard pour faire publier un article anti lobby ! La parano la plus totale côtoie ici un mépris sans borne pour la presse qui ose encore rester libre.

Vous êtes 2 millions chaque année à soutenir et à visiter les sites du MDRGF qui dénoncent les conséquences sanitaires et environnementales des pesticides. Continuez à le faire, à faire circuler l’information, c’est capital et vital. C’est avant tout pour cela que « Pesticides – révélations sur un scandale français » a été écrit. Pour l’on ne puisse JAMAIS dire : on ne savait pas. C’est pour cela qu’il dérange autant.

FAITES LA PROMOTION DE CES PAGES AUPRÈS DE VOS AMIS POUR QU'ELLES REMONTENT DANS GOOGLE ET QUE L'ON PUISSE DÉNONCER CES MANOEUVRES DE DÉSINFORMATION

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]