21 octobre 2007

 

CROP CIRCLE - Chilbolton

En anglais

1ère partie - 1mn19


2ème partie - 1mn21



Le mystère de Chilbolton


Situation : Sud de l'Angleterre, Chilbolton (30 km de Stonehenge). Cet endroit est connu dans le monde entier pour deux raisons : c'est là que se trouve un des radars météorologiques les plus perfectionnés de la Terre (micro-ondes pacifiques) - un centre de recherches lui est associé - et c'est dans cette zone et dans le sud du Wiltshire que l'on a répertorié le plus de Crop Circles depuis leur apparition sérieuse en 1978.


Le 13 août 2000, un Crop Circle est trouvé à quelques centaines de mètres de l'antenne radar. La figure est assez compliquée. Il représente des formations à diffusion circulaire, comme issues les unes des autres. Les dimensions sont impressionnantes, estimées sur la photo: longueur env 56 voies de tracteur et largeur 36 voies, soit 112 m x 72m = 8060 m2 pour une largeur de voie tracteur de 2m)
Le 20 Août 2001, dans le même champ, on trouve une formation de type Crop Circle, mais non circulaire, double, comprenant un visage d'alien et un rectangle avec de très nombreuses alternances de blé couché et blé debout, représentant des carrés de blés debout.L'étude du rectangle (vu en altitude) montre qu'il s'agit d'une version modifiée du message d'Arécibo 1974
Le 16 Août 2002, sur un champ à environ 5 miles (env. 8 km) de Chibolton une nouvelle formation représentant une silhouette d'alien "gris", dans un rectangle, accompagnée d'un disque assimilable à un CD-Rom.. La formation fait 110m sur 70 environ. Le décryptage du disque (blé debout = bit '1' et blé couché = bit '0') donne un message en anglais :
Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche)
Août 2003 : suite du rébus ?

Le mystère de Chilbolton (UK). Situation : vous prenez une carte du Sud de l'Angleterre. Dans le nord de Southampton, vous trouvez Winchester, ancienne cité qui remonte à deux millénaires et qui fut autrefois la capitale d'origine de l'Angleterre. A 7 ou 8 miles au nord ouest, vous trouvez un village du nom de Chilbolton. C'est aussi à une trentaine de kilomètres à l'est de Stonehenge. Cet endroit est connu dans le monde entier pour deux raisons :

- C'est là que se trouve un des radars météorologiques les plus perfectionnés de la Terre (micro-ondes pacifiques). Un centre de recherches lui est associé.

- C'est dans cette zone et dans le sud du Wiltshire que l'on a répertorié le plus de Crop Circles depuis leur apparition sérieuse en 1978. Cheesefoot Head est à deux miles à l'est de Winchester où les formations dans les blés ont commencé dans les années 1970.

Le 13 août 2000, un Crop Circle est trouvé à quelques centaines de mètres de l'antenne radar. La figure est assez compliquée. Il représente des formations à diffusion circulaire, comme issues les unes des autres. Les dimensions sont impressionnantes, estimées sur la photo: longueur env 56 voies de tracteur et largeur 36 voies, soit 112 m x 72m = 8060 m2 pour une largeur de voie tracteur de 2m)

On découvrira l'année suivante que ce crop circle est repris dans un nouveau crop circle. Il pourrait être la représentation visuelle schématique d'une antenne parabolique.


Le 20 Août 2001, dans le même champ, on trouve une formation de type Crop Circle, mais non circulaire, double, comprenant un visage d'alien et un rectangle avec de très nombreuses alternances de blé couché et blé debout, représentant des carrés de blés debout. L'étude du rectangle (vu en altitude) montre qu'il s'agit d'une version modifiée du message d'Arécibo 1974.

Message d'Arécibo 1974.

De quoi s'agit-il ? La Terre a envoyé le 16 Novembre 1974, et rediffusé en mai 1999, un message radioélectrique en direction de la constellation M13, du Grand Amas d'Hercule à 22.000 Al de la Terre, et contenant selon nos estimations 300.000 étoiles. Ce message est construit pour être auto-déchiffré par des intelligences ayant au moins notre niveau de culture. Pour des détails, voir les sites en fin d'article. Ce message, constitué d'impulsions binaires peut être visualisé et donne une grille visuelle des paramètres de la vie sur Terre.

Il se lit de gauche à droite. Il comporte en commençant par le haut :

1) Une table de lecture binaire des chiffres de 0 à 9, destinée à la lecture d'autres informations.
2) Les numéros atomiques des principaux éléments constitutifs de la vie sur Terre (H=1, C=6, N=7, O=8, P=15)
3) Une description des sucres et bases constituantes des molécules vivantes.
4) Un schéma de la double hélice de l'ADN et le nombre de nucléotides de base.
5) Une forme humaine donnant la silhouette de l'être vivant, encadrée de part et d'autre de l'indication de la taille moyenne (*) et de la population de la planète (en 1974, date du message). Je ne sais pas si cette donnée a été actualisée pour l'émission de 1999.
6) Un schéma du système planétaire représentant notre étoile, le soleil et les planètes qui le composent, en mettant à un niveau différent (supérieur) la Terre, puisque c'est l'émetteur du signal et aussi la seule planète habitée. La taille relative des planètes est symboliquement indiquée.
7) Enfin, une représentation simplifiée de l'antenne parabolique de l'émetteur associée à l'indication de son diamètre (*).
(*) Les longueurs sont exprimées en multiples de la longueur d'onde du signal émis, lequel est mesurable par le récepteur.

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]