24 novembre 2007

 

Préparation d'un nouveau 911

Préparation d'un nouveau 11sept. à la Pearl Harbor !

8 Généraux US demandent la démission de Rumsfeld ! car, en accord avec la Maison Blanche (=Bush), Mr Rumsfeld envisage le sacrifice de la 5eme flotte de l'US Navy déployée dans le Golfe Persique pour justifier une attaque nucléaire sur l'Iran.
Ces révélations émanent directement du Général 3étoiles de la 5eme Flotte US : Mr Paul Van Riper. Ce haut gradé, ainsi que 13500 soldats de 17 régions du globe, ont participé à la simulation du siècle, le “Millennium Challenge”. A l'aide de simulateurs informatiques, et pour un cout de 250 millions de dollars, l'état major des armées US a organisé un jeu de guerre asymétrique entre les forces armées américaines et un pays non spécifié du Golfe Persique. D’après le Général Kernan, ces jeux stratégiques « devaient servir à tester une série de nouveaux concepts opérationnels récemment mis au point par le Pentagone ». Et c’est la quasi-totalité de la Cinquième Flotte qui s’est retrouvée par le fond. Les simulations ont révélé à quel point des stratégies asymétriques étaient susceptibles de tirer profit de la vulnérabilité de la Cinquième Flotte face à des missiles de croisière terre-mer, en particulier dans les eaux confinées du Golfe Persique.

Prenant une décision éminemment discutable, le Pentagone choisit, tout simplement, de « remettre à flot » la Cinquième Flotte afin de poursuivre l’exercice, qui aboutit, au final, à la défaite du pays du Golfe Persique fictif choisi. L’envoi par le fond de la Cinquième Flotte fut un épisode malheureux vite oublié, et l’exercice fut déclaré un succès !!!

Cela amena le lieutenant Général Paul Van Riper, commandant de l’État du Golfe, à qualifier les résultats officiels de cet exercice de « slogans creux ». Au cours d’une interview télévisée réalisée peu après, le général Riper a déclaré : « les concepts en cours de test par le commandement ne s’étant pas révélé à la hauteur, le commandement s’est mis à réécrire le scénario de l’exerce à sa façon, afin de démontrer la validité de leurs concepts hypothétiques du départ. C’est là-dessus que porte essentiellement ma plainte. »

L'administration Bush souhaite bel et bien réitérer son "exploit" du 11 septembre en sacrifiant cette fois la quasi-totalité de ses 17 navires de guerre basés dans le Golfe Persique, dont deux formations de porte-avions et deux porte-helicopteres, ainsi que 5 à 10 mille Marines...

Sources :
http://www.voltairenet.org/article153012.html
http://thinkprogress.org/2006/04/24/eighth-general/
foxnews

En anglais - durée 1mn57

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]