08 décembre 2007

 

Faillite des Médias et lavage de cerveaux: adieu liberté de la presse

Posté par AtMOH le 14/10/2007
Alors que la visite du Pr David Ray Griffin s’est heurtée au refus le plus total des journalistes de rencontrer l’un des plus éminents et cartésien défenseurs de la thèse alternative sur le 11 septembre 2001, le titre de son dernier ouvrage est plus que jamais d’actualité. "La faillite des médias" est en effet l’expression toute trouvée pour décrire la manière dont est traité le 11 septembre.


Loin de faire un travail d’information objectif et de relayer simplement le fait que plusieurs millions de citoyens dans le monde pensent que la thèse officielle est fausse et réunissent SANS AUCUN MOYEN des éléments troublants, ils se sont bornés à être le porte-voix d’une version truffée d’incohérences sans même émettre la moindre réserve! En France où la liberté de la presse est en forte régression (11e place mondiale en 2001, 35e en 2006 selon Reporters Sans Frontières) les opposants à la thèse officielle ne peuvent donc pas compter sur les médias. Dénigrements, amalgames permanents, une chose est sûre, ce ne sera pas grâce à eux que la population aura accès à des informations contradictoires pour se faire sa propre idée! Car ce qui est remarquable à propos du traitement médiatique du 11 septembre, c’est qu’il s’agit d’un monologue d’informations clonées ayant pour seule source l’administration Bush. Aucun doute n’est permis sous peine d’être catalogué comme déviant ou esprit dérangé!

Or le principe même du journalisme est de confronter les sources sans a priori afin d’en relater la plus juste vérité…Dans le cas du 11/9/01 nous sommes bien loin du compte! Comment, dès lors, ne pas évoquer la responsabilité des médias dans l’orientation du public et sa perception des évènements?

Dans notre société où les médias ont plus de pouvoir que jamais, ils ne devraient pas oublier cette évidence:

A GRAND POUVOIR, GRANDE RESPONSABILITÉ

Puissent les citoyens ne pas sombrer dans l’amnésie et savoir quels médias auront joué correctement leur rôle de pondération face à une histoire officielle écrite par des conseillers en communication. Dans son excellent article du Monde diplomatique, Noam Chomsky décrit la situation actuelle comme un Lavage de cerveaux en liberté. Au même moment les syndicats de journalistes dénoncent la liberté de la presse en danger. Heureusement Internet est plus que jamais un contre-pouvoir informatif puissant et les journalistes entrés en dissidence avec le monolithe politico-médiatique semblent bien décidés à ne pas oublier la CHARTE DES DEVOIRS DES JOURNALISTES . Ainsi John-Paul Lepers qui avec sa courageuse TéléLibre à choisi de ne pas devenir animateur sur une grande chaine pour rester indépendant et faire son métier avec intégrité.


Liberté de la presse - John-Paul Lepers
envoyé par ReOpen911


Guillaume Dasquié témoigne ici de la perquisition de son domicile et de sa garde à vue dans les locaux de la DST durant 40h...
On lui demande de donner le nom de la source qui lui a remit d'obtenir plus de 300 pages de documents qui lui ont permis de sortir dans Le Monde du 16 avril 2007 un article où il expose ce que savait la DGSE (espionnage français) avant le 11 septembre 2001 sur la planification d'attentats aux US par Al-Qaeda...
Les Etats-Unis ne pourront plus nier de n'avoir pas été informé...

Ceci lui vaudra une mise en examen pour "détention et divulgation au public de renseignement ou fichier ayant le caractère d’un secret de la défense nationale"

Un témoignage bouleversant...


Durée 17mn51

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]